Serial galerie


La serial galerie, est UN PROJET ARTISTIQUE INTERNET.


Galerie immatérielle, la serial galerie est d’abord un espace de réflexion sur la forme de la création contemporaine hors les murs. Conçues pour être diffusées sur Internet les séries d’artistes proposées par la serial galerie sont des séries d’œuvres qui se placent en continuité avec le travail de chacun des artistes participants au projet.

Née de la complicité d’un groupe d’artistes réunis autour de Sophie Costamagna qui a su fédérer leurs projets, la Serial galerie est le partage d'une approche et d'un regard particulier sur l'art contemporain.

Parce qu’une image ne donne pas accès à la complexité du travail d’un artiste, la sérial galerie offre à tous l’accès à la pluralité. En offrant la possibilité de créer une collection cohérente autour d'un même artiste, la serial galerie sort de l’image pour placer le collectionneur dans le projet.


 

 

 

La Serial galerie est une galerie, immatérielle, de vente sur Internet de « séries d’artistes », séries d'œuvres originales, et séries d'œuvres à tirages limités, signées et numérotées.


En les proposant en petits formats ou en multiples, la serial galerie offre à tous

l’opportunité de construire une collection de pièces d’artistes contemporains,

qu’ils soient représentés dans les grandes collections publiques ou au début de leur carrière.


 

 

 

Serial galerie, le principe


Les galeries traditionnelles proposent aux collectionneurs, et institutions, des œuvres uniques ou des œuvres à tirage limité à 3 ou 7 exemplaires pour une somme qui est le reflet de la côte de l’artiste sur le marché de l’art. La Serial galerie propose, en augmentant le tirage ou en réduisant le format de l’œuvre, un prix d’achat moindre, qui n’est pas pour autant une décote de l’artiste, créant ainsi un nouvel espace pour l’art, et les amateurs d’art.

La démarche de la Serial galerie se situe entre l’achat d’une œuvre unique et l'achat d'une œuvre produite en petit nombre, le prix en est le reflet.

 

 

La Serial galerie propose quatre différents types d’approches.

/// Les œuvres identiques à celles que l’on peut trouver dans la galerie de l’artiste, mais à un format plus petit et sur un tirage plus grand.

C’est le cas de Georges Tony Stoll, ou d'Isabelle Waternaux.

 

//// Les œuvres non éditées encore par l'artiste. Ces œuvres sont choisies et pensées pour une édition en multiples.

C’est le cas de Denis Darzacq, Jean-Christian Bourcart, Philippe Grandrieux ou Alex Mac Lean.

 

/// Les séries de dessins uniques. Ces œuvres sont uniques, leur prix est étudié pour la Sérial galerie.

C’est le cas d'Agnes Thurnauer, Julio Villani et de Gian Dominico Sozzi

 

/// Les œuvres des jeunes artistes. C’est le cas de Sylvie Bonnot, Fred Morin, Anna Lunemänn ou Boris Gayrard.

 

 


La Serial galerie, c'est une volonté


Créée par la directrice artistique Sophie Costamagna, la Serial galerie a pour vocation de rendre accessible à un public élargi les oeuvres d'artistes contemporains reconnus par les institutions, la critique et les collectionneurs, comme de diffuser, dans un espace de vente non sacralisé, le travail d'artistes confirmés conjointement à celui de jeunes artistes émergents.

 

Née de la complicité d’un groupe d’artistes, la Serial galerie est le partage d’une passion commune, pour transmettre au plus grand nombre le goût d’un certain regard et l’accès à l’art contemporain.


 


La Serial galerie, c'est une opportunité

 

Vous pouvez créer une collection cohérente autour d'un même artiste, en acquérant des séries d'oeuvres différentes de cet artiste.

Le nombre de tirages est déterminé conjointement par l'artiste et la serial galerie. L'œuvre est tirée exclusivement au format défini et au nombre d’exemplaires fixés. Tous les tirages sont signés par l’artiste.

 

 

 

 

La Serial galerie, c'est un engagement.


Chaque oeuvre, tirée en nombre limité, est signée directement sur l’épreuve par l'artiste et livrée par la galerie avec un certificat d'authenticité.

La Serial galerie s'engage à ne pas rééditer cette œuvre au-delà du nombre annoncé.

L'artiste s'engage à ne pas retirer cette œuvre dans le même cadre que celui défini ici. L'œuvre achetée peut déjà exister dans un cadre différent (format beaucoup plus grand, et tirage plus limité) ou être amenée à être tirée sur un tout autre support ou format.


Pou chaque édition, en dehors du nombre de tirages annoncés dans la Serial galerie, existe également deux épreuves d'artistes signées. (une pour l'artiste, une pour la Serial galerie).

 

 


La Serial galerie, c'est une exigence.


L'artiste a défini, avec la Serial galerie, le bon format pour le tirage, ainsi que le support sur lequel l'image sera tirée. Le format donné dans le site est celui du support papier . La marge, lorsqu'elle existe est définie par l'artiste, elle fait partie de l'œuvre.


Les tirages sont réalisés par des labos et des ateliers professionnels.

La qualité de chaque tirage est supervisée par l'artiste lui-même jusqu'au « Bon à Tirer ».




La Serial galerie, c'est une garantie

 

La garantie d'un prix juste. Les prix sont calculés en fonction de la côte de l'artiste, du format, du nombre d'exemplaires tirés, et du coût de fabrication de l'œuvre.

Chaque détenteur d’une photographie tirée à 25 exemplaires (par exemple) partage le droit du tirage avec les 24 autres. L'acquisition de l'oeuvre devient ainsi abordable pour chacun. 

 

"une plus grande diffusion de l'œuvre favorise la notoriété de l'œuvre elle-même"

 

La garantie d'un achat sans risque sur Internet. Chaque achat bénéficie du système d'achat en ligne Paypal. C'est rapide, simple et surtout totalement sécurisé.

 



La Serial galerie, c'est une assurance

Chaque œuvre vous est adressée par Federal express ou TNT, garantissant ainsi son intégrité.

 

Vous pouvez à récéption de l'œuvre, si celle-ci ne correspond pas à vos attentes ou s'il est est endomagée nous la renvoyer par le même transporteur.

Dès son retour nous effectuerons le remboursement par le même système que celui utilisé pour son paiement.

 

 

 

 

 

Nos engagements


 

Délai de livraison

Le délai de livraison s'étalonnera de 2 à 5 semaines, en fonction du stock.

Les délais de livraison varieront suivant votre commande et le pays de livraison.

Si vous aviez des impératifs particuliers, communiquez les nous par mail, nous ferons notre possible pour satisfaire votre souhait.

 

 

Transporteurs

L'envoi en France sera assuré par le transporteur TNT.

L'envoi à l'international sera assuré par Chronopost International.

 

 

Le transport de votre colis  

Les colis sont généralement expédiés 2 semaines après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est l'envoi avec un suivi du colis, remis après signature à la réception du colis.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un identifiant vous permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

 

Livraison hors Union Européenne et DOM-TOM

Toutes les œuvres de la Serial galerie sont livrées en France métropolitaine (encadrées, ou non encadrées).

La Serial galerie livre à l'International et dans les DOM TOM, les œuvres non encadrées.

Pour une demande de livraison d'une œuvre encadrée hors de la France, nous contacter pour devis.

 

Des droits de douane sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits ne relèvent pas de la Serial galerie. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

 

 

Emballages des œuvres

Un très grand soin dans la préparation des colis, permettra à votre commande, un transport sécurisé.

En fonction des formats, les œuvres non encadrées vous seront envoyées dans du cartonnage tubulaire ou dans du cartonnage renforcé. les œuvres encadrées seront emballées dans des cartonnage renforcés et protégées par du papier bulle.

 

 

Réception de votre commande

Il vous appartient d’ouvrir le colis pour vérifier l’état des photographies ou cadres. 

Si vous ne réceptionnez pas personnellement le colis, demandez à la personne en charge de réceptionner le colis de faire cette vérification.

En cas de problème, merci de remettre votre colis au livreur en stipulant le problème rencontré et de nous contacter par e-mail le jour-même.

Ne signez pas le bon de livraison si la commande est arrivée endommagée.


Aucune réclamation ne sera recevable si le bon de livraison est signé.

 

 

 

Si vous souhaitez récupérer directement votre achat à Paris, vous pouvez nous contacter directement 

+33 (0)1 43 48 49 85

ou envoyer un mail à la Serial galerie

contact@serialgalerie.com

 

 


 

Oeuvres

Recherche

Newsletter


En savoir plus sur la Serial Galerie
Les prix affichés sur serialgalerie.com, peuvent varier en fonction du du numéro de l'oeuvre disponible à l'achat.